hypnose : peur du sang

[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_heading title=”Peur du sang” type=”h1″ style=”default” divider_width=”default” divider_color=”dark” color=”default” align=”left” margin_bottom=”20″][vc_separator type=”large” style=”normal” color=”light” align=”center” margin_top=”5″ margin_bottom=”25″][vc_gap height=”20″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]

Hypnothérapie pour l’hématophobie

[/vc_column_text][vc_column_text]La peur du sang est une phobie relativement commune et nous la voyons assez fréquemment dans notre pratique d’hypnothérapie ici en France.

Comme toutes les autres phobies, la phobie du sang est essentiellement un trouble anxieux.

La personne qui éprouve une phobie du sang peut très bien sentir qu’elle est en grande partie illogique, mais cela ne l’aide pas pour autant à y faire face. C’est un trouble anxieux qui peut rendre la personne même la plus forte tout à fait faible et la mettre à genoux.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”5824″ img_align=”none” css_animation_delay=”100″ custom_img_size=”400×250″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]Symptômes de la phobie du sang

[/vc_column_text][vc_column_text]Pour quelqu’un souffrant d’hématophobie, la pensée ou la vue du sang déclenche automatiquement une peur irrationnelle qui semble le dominer, psychologiquement et même physiquement.

Il s’agit d’une phobie qui peut produire une foule de symptômes inquiétants tels que des étourdissements, des sensations de faiblesse, une baisse soudaine et rapide de la pression artérielle, palpitations, sécheresse de la bouche et nausées. Parfois, elle peut facilement amener la personne à s’évanouir.

La phobie du sang est connue sous plusieurs noms médicaux et orthographes différents: hémophobie, hémophobie, hémophobie et hématophobie étant les plus courantes.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_section sp_top=”100″ sp_bottom=”80″ bg_color=”#ffffff” bg_type=”image” bg_style=”stretch” fixed_bg=”yes” parallax_speed=”0.8″ height=”content” bg_overlay_opacity=”0.4″ bg_overlay_dot=”no” triangle_location=”top”][vc_section_container width=”1/1″][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5919″ img_align=”none” css_animation_delay=”100″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_heading title=”Ce qui cause la peur du sang

” type=”h3″ style=”style1″ divider_width=”default” divider_color=”dark” color=”default” align=”left” margin_bottom=”30″][vc_column_text]Les causes réelles de cette phobie résident presque toujours dans le passé de la personne.

À un certain moment dans le passé, le subconscient a relié la pensée ou la vue du sang à un danger. Cela a causé des sentiments d’anxiété qui sont devenus associés automatiquement avec le sang.

Très souvent, cela a eu lieu dans l’enfance ou dans l’adolescence, bien que dans certains cas, il peut arriver plus tard dans la vie.

Cela peut être arrivé directement – à la suite d’une expérience traumatique impliquant du sang comme un accident ou une procédure médicale dans laquelle le sang a été prélevé. Ou peut-être à cause d’une injection, d’un test sanguin ou autre.

Cela peut également avoir eu lieu indirectement – par l’expérience négative de quelqu’un d’autre. Ou il peut avoir été modélisé sur quelqu’un d’autre qui avait déjà la peur et l’anxiété et ainsi l’apprendre par procuration dans un processus connu comme «émotion contagion».[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_gap height=”20″][vc_column_text]Il y a aussi la théorie selon laquelle chez certains individus, il y a une composante génétique ou une prédisposition à cette phobie, puisqu’elle peut être répandue chez les autres membres de la famille. Dans ma propre expérience clinique et dans mon opinion, cependant, cela peut aussi s’expliquer par la capacité de l’enfant à modeler la peur sur les réactions des parents ou d’autres personnes concernées.

Quelque-soit la cause, le fait est que cette phobie peut grandement affecter et même mettre en danger la santé de la personne.

Souvent, l’individu phobique du sang va faire de grands efforts pour éviter toute situation ou procédure qui peut provoquer la vue du sang.

Les médecins, les infirmières, les hôpitaux, les injections et d’autres procédures médicales essentielles sont alors évités, même quand il y a un besoin réel et importants pour eux.

Chez certaines personnes, l’hématophobie s’accompagne également d’une peur sous-jacente des aiguilles (trypanophobie) et de la peur de la mort (thanatophobie). Dans de tels cas, ces autres phobies doivent également être effacées dans le cadre de la suppression de la phobie du sang.[/vc_column_text][/vc_section_container][/vc_section][vc_section sp_top=”60″ sp_bottom=”60″ bg_color=”#dbc9c9″ bg_type=”image” bg_style=”stretch” fixed_bg=”yes” parallax_speed=”0.8″ height=”content” bg_overlay_opacity=”0.4″ bg_overlay_dot=”no” triangle_location=”top”][vc_section_container width=”1/1″][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_heading title=”Aide & traitement pour l’hématophobie par l’hypnose
” type=”h3″ style=”style1″ divider_width=”default” divider_color=”dark” color=”default” align=”left” margin_bottom=”20″][vc_column_text]La peur de l’analyse sanguine

La bonne nouvelle est que l’aide est disponible.

En travaillant avec un hypnothérapeute avancé et expérimenté, il est possible de retrouver et de découvrir l’origine de cette phobie. Après avoir fait cela, nous pouvons neutraliser la fausse croyance qui a été incorporée dans l’esprit subconscient qui dit que le sang doit déclencher l’anxiété.

À la place, nous pouvons aider la personne à éprouver des sentiments de calme et de détente en pensant ou en éprouvant toute circonstance qui implique le sang.

Si vous ou quelqu’un dont vous vous souciez souffre de la peur du sang, la peur d’un test sanguin ou la phobie du sang, également connu sous le nom hemaphobie, l’hématophobie ou l’hémophobie, alors il y a vraiment quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet.

Grâce à des techniques d’hypnothérapie avancées modernes, vous pouvez vivre votre vie comme vous avez été destiné à la vivre-libre d’anxiété et de bouleversements quand il s’agit de sang.

Avec plus de 10 ans d’expérience de l’hypnose, Cécile a une compréhension approfondie de la façon de guider et d’aider les gens à atteindre et à réaliser leur propre potentiel. En utilisant une expérience de vie d’expérience, ainsi que des compétences thérapeutiques avancées, il peut vous aider à surmonter la peur du sang une fois pour toutes.

Si vous avez une peur de sang, appelez Cécile maintenant sur 06 61 79 23 74 et obtenir l’aide dont vous avez besoin pour surmonter votre phobie du sang.

 

Tous les appels sont traités avec la plus grande confiance.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][/vc_section_container][/vc_section]

Rolar para cima